2016-2017 : rentrée scolaire dans la sérénité !

Jeudi matin, 34 élèves ont fait leur rentrée à Notre Dame de Beauregard.

Après la décision du passage de 3 à 2 classes, l’équipe pédagogique, aidée des représentants des associations, a poursuivi son implication dans le but d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions.

L’aménagement des locaux a ainsi été repensé. L’école dispose désormais d’une salle de motricité et d’une salle de sieste plus grandes. La nouvelle salle de sieste arborant de nouvelles peintures et décorations et bientôt de nouveaux rideaux. La disposition des classes a aussi évolué les rendant d’autant plus spacieuses.

Autant dire que les élèves continueront de s’épanouir à Beauregard, le temps accordé à chacun étant important et la proposition pédagogique autour de projets de qualité restant la même. Ainsi, l’année prendra appui sur le projet d’établissement dont les axes sont le vivre ensemble, le développement du langage, le développement de la méthodologie dans les activités scolaires et enfin le développement durable.

L’organisation de la semaine se fait toujours sur 4 jours avec une vraie réflexion permanente pour toujours être en phase avec les rythmes de chacun.

Dès lors, tout est réuni pour préserver l’attrait de l’école et nul doute que de futures inscriptions permettront de stabiliser les effectifs pour les voir rapidement se renforcer.

DSCN8648