La deuxième journée se termine sous le soleil de Belle-Île-en-Mer.
Ce matin, la moitié des 50 élèves est partie à la visite de la citadelle de Vauban tandis que l’autre moitié bénéficiait d’une initiation au kayak de mer. Les 25 élèves étaient partagés en 2 groupes, l’un bénéficiant de l’initiation, l’autre partant à la découverte du sentier côtier où les élèves ont pu tester l’escalade sur les parois escarpées de la falaise. 1h30 plus tard, les 2 sous-groupes ont échangé les rôles.
Le kayak de mer est une expérience mettant l’esprit, les émotions et les muscles à l’épreuve ; le fait de se retrouver en pleine mer n’étant pas toujours très rassurant.
Après le retour à l’auberge pour un déjeuner en plein air, le car nous attendait à partir de 14h00 pour nous rendre au sud de l’île, aux aiguilles de port Coton. Nous sommes alors partis à pied sur les traces du peintre Claude Monet pour une randonnée de 8,5 km que tous les élèves ont accompli avec beaucoup d’énergie et d’abnégation. Le car qui nous reprenait au bourg de la commune de Bangor a alors pris des airs de refuge, rallié comme on rallie un havre de paix !